Julie, l'avocate, et les juges.


Réaliser ce travail a été facile. Surtout la partie de trouver des blagues et des jeux de mots. L'IA peut être vraiment ingénieuse dans certains cas. Je me souviens que lorsque nous avons commencé à prendre contact avec elle, je lui ai demandé de terminer la blague suivante : "Un influenceur, un streamer de Twitch et un Youtuber entrent dans un bar..."

"Le Youtuber commande un Coca-Cola, l'influenceur une Fanta à l'orange et le streamer de Twitch une bière. Lorsque le serveur arrive à leur table, il leur demande : 'Combien je vous dois ?'. La blague me fait toujours rire. Ensuite, je lui ai demandé la signification, au cas où je ne l'aurais pas comprise. 'C'est drôle parce que ces influenceurs brillent par leur hypocrisie et leur égocentrisme, et il y a eu des cas signalés où ces influenceurs se rendent dans un restaurant et exigent de la nourriture gratuite en échange de publicité'".

Bien que cela ne semblait pas très drôle cette fois-ci. L'exemple de l'avocate était désastreux. Cependant, la partie vraiment difficile a été de se mettre d'accord sur les images.



 Elles étaient toutes différentes les unes des autres et parfois elles ne me prenaient même pas en compte, inventant des vêtements ou des descriptions. En fait, j'ai épuisé la plupart de mes points pour obtenir de nouvelles images gratuitement. J'ai développé une autre stratégie, j'ai commencé à demander des images d'une actrice en particulier, Ana Boyer, et à la positionner dans la rue avec différentes poses. Cela semblait fonctionner.

Le véritable défi était le quatrième point. L'IA était totalement incapable de robotiser son visage, elle refusait même parfois ! Peu importait si je changeais toute la phrase:

"Imagine Ana Boyer avec un visage de robot (...) Imagine Ana Boyer avec des yeux brillants rouges..."



Rien ne fonctionnait. Peut-être était-ce trop compliqué. J'ai pensé que c'était peut-être trop complexe (j'avais déjà terminé mes essais gratuits sur plusieurs sites). J'ai alors décidé de reformuler la phrase : ce n'était plus Ana Boyer que je cherchais, mais un robot avec des traits féminins portant un costume d'avocate. J'ai épuisé quelques autres sites pour obtenir un seul résultat remarquable, les autres étant catastrophiques. Soit je trouvais des femmes avec des visages déformés, soit des robots sans costume d'avocat. J'ai abandonné et j'ai décidé d'utiliser le seul résultat convenable que j'avais trouvé et de m'en contenter...

Jusqu'à ce que, en éditant la bande dessinée, une idée magnifique me vienne à l'esprit. Je n'avais pas besoin d'une image d'Ana Boyer en tant que robot, ni même d'une image avec un robot. Il me suffisait d'utiliser une image que j'avais déjà et de demander à l'IA de remplacer le visage par celui d'un robot. Le résultat était parfait, bien que j'aie ajouté quelques nuances de bleu en arrière-plan. Ce n'était pas préoccupant.


 

Commentaires

Articles les plus consultés